top of page
hadra scène danse

Mon histoire

Dans les arts du spectacle depuis 2015, j'ai d'abord été danseuse tribal fusion pendant quelques années. Tu as pu m'apercevoir sur scène à l'Hadra Festival en 2018 et 2019 par exemple.

 

C'est ensuite dans l'aérien que je me suis réellement épanouie. Mais comment est-ce qu'on atterri ...dans l'aérien ?

 

Pour ma part, j'étais perdue dans le désert du Mali au cours d'un déplacement professionnel, et je me suis mise à rêver à toutes les possibilités qui s'offraient à nous et qu'on ne saisit jamais. Je me suis inscrite à tous les cours de poterie, cuisine, écriture intuitive, impro jazz que je pouvais trouver à Bruxelles, où je vivais, y compris à un cours d'aérien.

 

Puis tout s'accélère très vite. C'est addictif, je me forme à Bruxelles, me complais particulièrement dans les ateliers de recherches chorégraphiques et improvisées. J'ai également suivi les masterclass des Rencontres de Danses Aériennes de St Nazaire. Je continue de me former régulièrement auprès d'autres professionnels

 

À mon arrivée en Vendée en 2022, j'ai le regret de ne pas trouver de lieux où m'entrainer tout mon saoul, alors j'ai décidé d'en créer un, Le Soleil de Serzais.

 

Le Soleil, c'est une des figures d'aérien que je préfère. Serzais, c'est le nom du petit hameau dans lequel je rénove ma maison et la salle de danse aérienne

 

Et c'est ici que se concrétise mon deuxième coup de coeur, celui pour la pédagogie, et le partage de cette pratique qui m'a tant apporté.

 

Peu importe comment on se retrouve autour des danses aériennes ou les raisons qui poussent à commencer, continuer. Il n'y a pas de voie toute tracée. Elles sont accessibles à tous et toutes, à tout moment de nos vies. Ce qui compte, c'est le bien-être qu'elles procurent, la connaissance de soi qu'on acquiert via cette activité, la vulnérabilité et le dépassement de soi qu'on se découvre. Les portes de la créativité qui s'ouvrent, et les moments de pleine présence qui s'offrent.

​

 

J'ai hâte de te rencontrer, viens te réchauffer au Soleil de Serzais !

bottom of page